750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
19 mars 2007

Flan Rapide

En ce vendredi soir, j'avais envie d'un dessert frais genre flan mais pas les flans à faire sachet genre Alsa mais fait maison, alors j'ai repéré une recette facile à faire et rapide sur le magazine "Vie Pratique Gourmand"

Pour 4 Personnes il vous faut :

50 cl de lait, 2 oeufs + 1 jaune, 120 grs de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé ou autre parfum

Préparation :

Préchauffez le four à Th.6-180°C. Mettez le lait à bouillir dans une casserole.

Travaillez dans une jatte les oeufs entiers et le jaune, le sucre semoule et celui parfumé (vanillé ou autre).

Versez peu à peu le lait bouillant sur cet appareil en remuant vivement au fouet.

Répartissez le tout dans des ramequins individuels (je l'avais fait entier dans un moule à manqué pas besoin de beurrer, versez directement).Placez-les au bain marie, enfournez et laissez cuire 20 min environ : le flan est cuit lorsqu'une aiguille piquée au centre ressort séche.

Laissez refroidir avant de déguster. Cela s'accompagne trés bien de petits gateaux secs hmmm

Pas pu faire la photo tellement qu'il est parti vite, la prochaine fois promis, je le referai avec du chocolat..

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité