750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
20 mars 2007

Filet de fletant aux pommes de terre et carottes

J'avais congelé la semaine dernière un beau filet de freltran sans arêtes (j'ai un petit de 3 ans alors j'évite les poissons avec et moi de même je n'aime pas trop perdre mon temps dans le triage des arêtes), alors j'ai voulu essayer la recette d'Audrey (http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2006/09/06/2594005.html)d'où elle avait utilisé des coeurs de cabillaud surgelés pour 2 personnes avec les mêmes légumes..

Moi j'ai doublé la dose (oblige car nous sommes 3 donc j'ai fait pour 4 personnes)et pour la créme épaisse comme je n'en avais pas, j'ai mis de la créme liquide en bidon et à la place de l'échalote, j'ai mis du persil et ciboulette(surgelé de chez Daregal)

Donc, voilà la recette que j'ai rectifiée :

-1 filet de poisson de fletran ou autre(env 600 grs), 600 grs de pommes de terre, 10 carottes pas trop grosses, 1 CS de persil,1 CS de ciboulette, 4 CS de créme liquide, sel et poivre

Peler et couper les légumes en morceaux. Les faire cuire dans un plat à micro-ondes avec 1 verre d'eau pendant 20 minutes (mélanger en cours de cuisson). Pendant ce temps, déposer dans un plat à gratin le filet de poisson . Saler, poivrer, et recouvrir de crème liquide, de persil et de ciboulette. Faire cuire 20 minutes à 220 °. Quand le poisson est cuit, ajouter les légumes dans le plat de cuisson du poisson, et servir sans attendre.

Cela à l'air bien appétissant, on va le manger ce soir..

DSCN7367

Publicité
Commentaires
A
Pour répondre à Soso, les pommes de terre et carottes sont cuites dans le micro+ de chez tupperware avec 100 ml d'eau si je me rappelle bien...Sans ajout de matière grasse puis un peu au four impec..
S
Oui ce plat a bcp de couleurs ! Je le ferai un jour, on aime bien les poissons. <br /> Une question : les pommes de terre et carottes, elles sont cuites nature sans ajout de beurre au MO ou four ? Elles ne sont pas trop sèches qd on les mange ? c'est juste pr savoir lol
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité