750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
26 mars 2007

Tagliatelles au saumon

Ayant des restes de saumon frais cuit au four, j'avais envie de pâtes avec...C'est bien tombé, j'ai dû acheter le magazine "vie pratique gourmand"où j'ai déniché mon bonheur..Je n'ai pas tout suivi de la recette vu que le midi nous avons déjà mangé des légumes, alors j'ai augmenté le poids en saumon...Je n'avais pas de tagliatelles alors j'ai mis une autre sorte de pâtes.

Pour 4 personnes, il vous faut :

300 grs de tagliatelles, 200 grs de saumon frais, 1 poireau, 2 carottes, 50 grs de beurre allégé à 41%, 5 cuiléres à soupe de créme fraîche à 8%, parmesan, sel et poivre.

Préparation :

Lavez le poireau et débitez-le en rondelles. Epluchez les carottes et coupez-les en petits bâtonnets.

Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle, ajoutez les légumes, salez, poivrez et laissez dorer légérement pendant 5 minutes en remuant.

Versez ensuite 2 verres d'eau et remettez à mijoter 1 heure à couvert. En cours de cuisson , vérifiez qu'il reste toujours un peu de liquide (ajoutez-en si nécessaire)et remuez régulièrement.

Pendant ce temps, faites revenir 5 minutes le saumon débité en petits dés avec le reste du beurre dans un poêle anti adhésive. Réservez.

Mettez les tagliatelles à cuire dans une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps, incorporez délicatement le saumon aux légumes et ajoutez la créme fraîche. Portez à nouveau à ébullition, puis éteignez le feu.

Egouttez les pâtes et dressez les sur les assiettes.Répartissez dessus la préparation aux légumes et au saumon, et accompagnez de parmesan.

les_recettes_d_aurore_et_titijay_2

Publicité
Commentaires
S
Miam ! <br /> Qd je fais des pâtes au saumon, je la fais simplifié lol cad sans poireau et carottes. Juste de la crème fraiche, citron. <br /> Cette recette me plait bien aussi, elle est plus agrementée et il y a des légumes. <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité