750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
27 mars 2007

Terrine ricotta pêche

J'avais vu cette recette dans "maxi cuisine" de ce mois-ci (je m'excuse mais dés que je peux j'achéte un magazine cuisine 1 ou 2 par mois suivant la couverture qui m'attire et les recettes à l'intérieur, bien détaillé et surtout claires)...

Pour finir, j'avais un demi-pot de ricotta de reste de la semaine dernière (sa date de consommation allait arriver à terme), des petits beurre qui commencaient à perdre leur croquant et le plus une tablette de chocolat noir 70% cacao de chez Valrhona "Guanaja", j'ai voulu essayer cette recette..

D'abord, j'ai remplacé la pêche par de l'ananas en morceaux car mon mari ne l'aime pas et pour le sirop d'orgeat, je n'en avais pas donc j'ai mis 1 CS d'amande amére et presque tout le reste divisé en 2...

Il vous faut, pour 4 personnes :

250 grs de ricotta, 1 paquet de petits beurre (200 grs), 20 cl de créme liquide entière, 80 grs de sucre, 1 grande boîte de pêches au sirop (450 grs), 100 grs de chocolat noir, 2 CS de sirop d'orgeat.

Mélanger avec la ricotta, le sucre et le sirop d'orgeat. Y incorporer délicatement la moitié de la créme liquide fouettée en chantilly.

Egoutter les pêches (réserver le sirop)et les couper en morceaux.

Tremper rapidement les petits beurre un par un dans le sirop des pêches et en tapisser le fond d'un moule à cake (de préférence en verre pour une jolie présentation, je n'en avais pas alors j'ai pris un plat carré en verre, cela ne fait pas la même épaisseur).

Repartir dessus une couche de créme à la ricotta, puis une couche de morceaux de pêches et le reste de créme à la ricotta.

Recouvrir de biscuits imbibés.

Faire chauffer le reste de créme liquide. Râper le chocolat et, hors du feu, le faire fondre dans la créme.

Attendre que ce mélange refroidisse avant de le verser dans le moule.

Réserver 2H au frais avant de servir.

C'est bon et trés frais malgré que mon mari n'a pas du tout aimé car il déteste les fromages crus, mais il a quand même aimé le dessus chocolaté!!!Je crois que c'est mieux de mettre du sirop d'orgeat car je sentais le goût un peu fort de l'amande..

Pas pu faire de photos car la terrine etait pas trés présentable, et pas assez d'épaisseur.

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas cette recette. Elle me tente bien. On aime le fromage frais et les péches ! <br /> Jusqu'a maitenantj'utilisais la ricotta dans des recettes salées. <br /> La terrine n'avait pas assez d'épaisseur sans doute car tu as divisé en deux les quantités d'ingrédients dc pas assez pr " tenir" la terrine.. <br /> Pas grave tu referas cette terrine pr tes amis ! lol
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité