750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
28 mars 2007

Filet mignon de porc sauce créme fraîche/moutarde

Comme je vous l'ai dit précedemment ce midi, j'avais cuisiné rapide (tortis carbonara)alors ce soir soyons plus raisonnable en calories...J'avais pour la première fois (je dis bien la première fois)acheté un filet mignon que j'avais congelé car mon frigo était suffisamment bien rempli ces derniers temps...
Je l'ai donc décongelé en ne sachant pas trop comment l'accomoder, et cet aprés midi, j'ai trouvé mon bonheur sur une recette minceur (d'aprés le site aufeminin.com), pas suivi pas à pas la recette (oui je ne suis pas stricte oups!!)

Il vous faut pour 4 pers :

800 grs de filet mignon, 20 cl de vin blanc (j'ai mis seulement 50 ml), 3 CS de moutarde (seulement 1 CS de moutarde demi-forte pour moi), 50 cl de créme fraîche liquide (25 cl pour moi) et 25 grs de beurre (je n'en ai pas mis, l'huile d'olive l'a remplacé).

Préparation :

Mettre dans une sauteuse (ou marmite) le beurre, le laisser roussir.

Faire rôtir le filet mignon sur toutes les faces. (je l'ai fait cuire directement au four 200°C pendant 45 min, impeccable).

Une fois le filet mignon bien doré, mettre de l'eau (environ un verre à sirop voire plus)laisser mijoter à couvert 30 minutes à feux doux en rajoutant de l'eau si besoin.

Dans un grand bol, mélanger la moutarde avec le vin blanc. Il faut que le mélange soit lisse. Ensuite rajouter la créme fraîche liquide.

Au bout des 30 minutes, versez ce mélange dans la casserole avec le jus de cuisson. Mélanger bien .

Laisser de nouveau mijoter à feux doux le tout pendant 15 minutes...

(Je n'ai pas fait tout ça, une fois mon filet mignon cuit, sorti du plat de cuisson tout en réservant le jus, dans un bol, j'ai mélangé le vin blanc, moutarde et créme fraîche liquide, mélanger avec le jus de cuisson puis remis le filet mignon, un peu au four 2 min à peine de la même température de cuisson.)

J'ai servi ça avec des haricots verts, cela irait bien aussi avec des pâtes, blé ou riz...

Pas pu faire la photo oups..

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité