750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
8 avril 2007

Petits flans aux poireaux

Nous avons eu des invités hier soir et je voulais faire pour l'apéro quelque chose de frais, donc en fouillant mes archives de cuisine, j'ai trouvé une recette venant de Demarle, normalement, c'est pour 6 empreintes marguerites, mais comme je n'ai pas, j'ai pris les moules a muffins de chez Tupperware, et cela m'a fait 10 muffins bien remplis..

Nous etions 4, et tout est parti, donc je dirai que la recette pour 4/6 personnes environ :

300 grs de poireaux, 20 grs de beurre, 25 cl de créme liquide, 2 oeufs, 25 grs de comté râpé (j'ai pas, j'ai mis parmesan), sel et poivre, 1 pincée de noix de muscade (j'en ai pas mis)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C(th.6).

Lavez les poireaux et séparez le blanc du vert.Coupez les blancs en petits morceaux et hâchez le vert.

Mettez les morceaux de blanc de poireaux dans une cocotte aprés y avoir fait fondre le beurre et laissez les cuire doucement pendant 5 minutes avant d'ajouter le vert.

Prolongez la cuisson pendant une petite dizaine de minutes en remuant et laissez refroidir la préparation.

Fouettez la crème, les oeufs et le comté râpé dans la bassine inox.

Ajoutez ce mélange aux poireaux et assaisonnez avec sel, poivre et noix de muscade.

Remplissez les empreintes et laissez cuire pendant 25 minutes environ.

Nous les avons mangé froid mais on peut aussi manger tiède, c'est frais et ça passe trés bien avec un apéritif..

poireaux_et_poissonpoireaux_et_poisson_5

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité