750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
8 avril 2007

Mini-clafoutis au saumon fumé

Toujours en fouillant mes archives, je trouve plein d'idées pour l'apéro pour l'été comme pour l'hiver surtout pour innover l'accompagnement de l'apéritif, j'ai voulu essayer ce mini clafoutis, il est vivement conseillé de le préparer la veille pour qu'il soit plus facile à découper.

Dans la recette, c'est dit de découper avec un emporte pièce rond mais comme je n'en ai pas, j'ai fait de petites tranches comme ça tout le monde peut mieux en profiter surtout pour hier soir (toujours)nous étions que 4 et cette recette est prévu pour 6 personnes.

Il vous faut :

2 tranches de saumon fumé, 4 oeufs, 100 grs de saint morêt, 2 CS de farine, 15 cl de lait, 10 cl de créme liquide, 1/2 concombre (pas mis), 4 CS de persil, 1/2 citron (pas mis), beurre, aneth (facultatif, je n'en ai quand même pas mis car je n'en ai pas), sel et poivre.

Préparation :

Fouetter les oeufs, le lait, la créme, le saint morêt et la farine, ajouter le persil, le saumon en lanières et poivrer.(pas de sel nécessaire car le saumon l'est déjà).

Verser dans un moule beurré.

Cuire 35 min au four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir.

(Pour moi, cela s'arrête là, car je n'ai pas d'emporte pièces donc je n'ai pas pu faire comme sur la recette mais je vous la donne compléte au cas où vous serez mieux équipée que moi).

Couper le concombre lavé et non épluché en fines rondelles et le saumon en laniéres, arroser de jus de citron.

Découper le clafoutisà l'aide d'un emporte pièce rond.

Décorer de tranches de concombres,de saumon et de peluches d'aneth.

Le saumon on peut soit le mettre dans la pâte et il cuit avec soit le mettre cru comme la recette le dit.

Ce clafoutis est léger, je l'avais mis avec des médaillons de langoustes, cela va trés bien ..

poireaux_et_poisson_3

poireaux_et_poisson_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité