J'avais acheté lors de l'atelier Tupperware chez mon amie fin mars, le livre de recettes "ChocoChrono" dont je n'ai pas pu résister tellement qu'il y avait plein de recettes irrésistibles!!!

Vendredi aprés midi, nous sommes allés nous balader avec des amis au bord de l'eau et j'avais envie d'apporter un "goûter"pour les grands et petits alors j'ai pris une recette qui semblait bien pour emporter sans trop de dégâts.

Pour 6 personnes, il vous faut : 100 grs de chocolat noir (chocolat venant du pâtissier pour moi), 100 grs de beurre, 100 grs de sucre en poudre, 3 oeufs, 50 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 1 CS de rhum (j'en ai pas mis)

Et pour le glaçage : 200 grs de chocolat au lait (j'ai pris de la pralinoise de Poulain), 15 ml de lait (comme ce n'était pas du chocolat au lait j'ai augmenté la quantité de lait soit 25 ml de lait au lieu de 15 ml).

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre 1min30 au micro ondes 750 Watts.

Mêlez bien beurre et chocolat à l'aide d'un fouet ou d'une spatule puis ajoutez le sucre, les oeufs, la farine, la levure, le rhum et mélangez bien l'ensemble.

Posez le moule fleur (ou autre moule) sur le plateau tournant du micro ondes et faites cuire 5 min à 750 Watts.Laissez reposer 3 min puis contrôlez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Démoulez tiéde.

Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat au lait, le lait au micro ondes 1min30 au micro ondes 600 Watts.

Nappez le gâteau lorsqu'il est encore tiède, en vous aidant de la spatule silicone.

Dégustez froid.

C'est un délice surtout la glaçage avec de la pralinoise!!!!MMMMMMMMMMMMMM

gateau_choco

gateau_choco_1