750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
17 avril 2007

Tarte tomates poulet

Sur le magazine "Vie pratique gourmand", j'avais repéré cette recette qui me donnait envie pour changer des tartes salées traditionnelles, et que j'avais un paquet de mozarrella qui allait se perdre, j'ai donc remplacé le fromage de chévre par cela et je n'ai pas mis les olives noires.

D'abord, il faut confectionner la pâte je l'ai faite à la main : 250 grs de farine ,100 grs de beurre, sel.

Pour la garniture pour 6 personnes, il vous faut : 6 tomates, 1 blanc de poulet, 2 petits fromages de chèvre, 75 grs de gruyère râpé, 12 olives noires dénoyautées, 1 filet d'huile d'olive, sel et poivre et beurre pour le moule.

Préparation :

Versez la farine dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel et de beurre en parcelles. Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Versez un demi-verre d'eau et malxez pour que la pâte devienne homogéne.Formez une boule, emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais 1 heure.

Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en rondelles. Coupez le blanc de poulet en fines lanières. Coupez les fromages de chèvre en petits cubes et les olives en lamelles.

Préchauffez le four à th7-210°C.

Beurrez un moule à tarte. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Piquez-la avec une fourchette et garnissez-en le moule. Répartissez le gruyère râpé dans le fond de tarte.

Recouvrez de rondelles de tomates en les faisant se chevaucher légèrement.

Ajoutez le poulet puis parsemez de cubes de chévre et de lamelles d'olive.

Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez.

Enfournez et faites cuire 30 minutes.Sortez la tarte du four.

Démoulez-la dans un plat.Servez aussitôt avec une salade.

Cela fait un plat complet, c'est délicieux surtout avec la pâte fait maison, un conseil, mettez un peu plus de pâte sur les bords car à la cuisson cela réduit.

J'ai mis une touche personnelle des herbes de Provence en plus.

DSCN7448 DSCN7449

Publicité
Commentaires
A
j envie mange mmmhhhhh , un jour je fais Tarte tomates poulet.......
V
elle est sympa ta tarte!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité