750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
24 avril 2007

Flan de chou fleur au saumon fumé

Il me restait une moitié de chou fleur dont j'avais utilisé pour faire la tarte au chou fleur, crevettes et thon, j'avais envie d'une autre recette, et en fouillant un peu sur le net, je trouve cette recette sympa sans pâte.

Pour 6 personnes, il vous faut :

25 grs de saumon fumé (j'en avais que 150 grs mais il est vrai que cela aurait été mieux 250 grs), 300 grs de chou fleur, 4 oeufs+2jaunes (j'ai mis seulement 4 oeufs, cela va bien aussi comme ça), 40 cl de crème fleurette, 50 grs de beurre, 2 CS de persil et cerfeuil hachés mélangés (moi c'est persil et ciboulette), sel, poivre, une pincée de muscade (pas mis).

Préparation :

Cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salée 25 minutes, l'égoutter et l'écraser à la fourchette (j'ai fait cuire le chou fleur à la vapeur au micro ondes 10 min mais il faut plus car c'était juste cuit).

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la crème, la muscade, le sel, le poivre et les herbes.

Battre en omelette.

Incorporer la purée de chou fleur à la préparation, puis ajouter le saumon fumé coupé en lanières.

Réserver quelques lanières pour la décoration du plat.

Mélanger et verser la préparation dans un plat à tarte à bord haut ou un plat rond beurré (j'ai pris le moule à manqué en verre en beurrant).

Disposer le reste du beurre en petits morceaux sur le flan et décorer avec les lanières de saumon en forme d'étoile par exemple.

Cuire 45 minutes à four th 6 ou 180°C.

Servir le flan directement dans son plat de cuisson. Ne pas démouler.

Déguster bien chaud accompagné par exemple d'une salade verte bien croquante assaisonnée d'une vinaigrette ou vinaigre balsamique.

DSCN7456

DSCN7457

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité