750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
1 mai 2007

Bouchées aux poireaux et parmesan

Vendredi soir, nous avons eu ma famille à dîner, que l'on n'avait pas vu depuis 2 mois et demi (ils habitent pas loin mais nous sommes toujours en vadrouille), bref, j'ai innové quelques recettes de bouchées trouvées sur le net.

Cette recette est pour une vingtaine de bouchées mais comme j'ai utilisé le moule à mini muffins, j'en avais environ 12.

Il vous faut :

200 grs de blancs de poireaux, 2 oeufs, 250 ml de lait, 2 CS de créme fraîche allégée (j'ai mis de la normale),10 g de maïzena, 50 grs de parmesan, 1/2 CC de thym, sel, poivre, huile.

Préparation :

Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles.

Faites-les fondre quelques minutes sur feu doux avec un peu d'huile.

Préchauffez le four  180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la maïzena, le lait, la créme et le thym.

Salez et poivrez.

Ajoutez le parmesan et les poireaux.

Mélangez bien le tout et versez la préparation dans des moules à mini muffins.

Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Servez chaud ou froid.

Je l'avais fait la veille au soir, donc je les ai servis froid, mais c'est aussi bien car cela est bien tenu dans la forme.

DSC_4192_copie

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité