750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
9 mai 2007

Tiramisu aux fraises

J'avais des fraises type gariguette au frigo que nous avons acheté au marché depuis samedi, donc il fallait les manger car elles s'abîment vite si on les conserve trop longtemps au frigo.

De plus, j'avais reperé cette recette sur le magazine de la télé qui me donnait bien envie, pour changer des traditionnelles fraises /chantilly.

La recette est pour 6 personnes, mais je trouve que cela fait un peu juste car nous l'avons mangé à 4 avec des amis (et nos maris se sont reservis 2 fois)donc évidemment il en restait une toute petite part !!!!Tellement que c'était bon, un conseil, le tiramisu aurait été meilleur fait la veille, car je l'ai fait deux heures avant de le manger.

Il vous faut : 500 grs de fraises, 250 grs de mascarpone, 3 oeufs, 12 biscuits roses de Reims (j'ai mis des boudoirs à la place), 90 grs de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 cl de limoncello (n'ayant pas ceci, j'ai mis de la vanille liquide 1 CS).

Préparation :

Rincez, égouttez, séchez et équeutez les fraises. Dans un bol, écrasez-en trois ou quatre à la fourchette avec le limoncello et 10 grs de sucre. Réservez. Coupez les autres fraises  en deux dans le sens de la hauteur.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 50 grs de sucre. Ajoutez le mascarpone, le sucre vanillé et mélangez énergiquement jusqu'à ce que la préparation soit lisse et souple.

Dans un saladier,montez les blancs en neige au batteur électrique. Dés qu'ils sont bien mousseux, incorporez le reste de sucre et continuez de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants.

Incorporez les blancs en neige à la préparation au mascarpone. Disposez les biscuits dans le fond d'un plat, de préférence transparent, ou bien dans six verrines individuelles. Nappez-les du coulis de fraise au limoncello.

Répartissez la moitié de la créme au mascarpone sur les biscuits puis disposez une couche de fraises et recouvrez à nouveau de créme au mascarpone.

Décorez la surface avec le reste des fraises.

Réservez trois heures au réfrigérateur avant de servir..

gateaufraises

gateaufraises1

Publicité
Commentaires
H
ça aussi je vais tester<br /> ton blog est tres interessant et tres beau
F
rien à redire dessert très bon.et facile à faire
V
en ce moment chez moi aussi , on mange du tiramisu, c'est trop bon!!!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité