750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
29 mai 2007

Charlotte à l'ananas

Une invitation lancée un matin pour venir dîner le soir, euh, vite, je prends quelques bouquins pour faire un dessert rapide car Thomas est là avec moi pour mettre la main dans la pâte..

Cette charlotte me donne envie surtout avec de la créme pâtissière, original.

Allez, je me lance, pour 6 personnes ou 4 gros gourmands, il vous faut : 50 ml de sucre, 250 ml de lait, 30 ml de farine fluide, 1 sachet de levure vanillé, 2 jaunes d'oeufs, 150 ml d'eau sucrée, 100 ml de rhum (mis du jus d'orange à la place), 30 biscuits boudoirs (la moitié pour moi suffit), 10 tranches d'ananas égouttés et coupées en dés, le jus des ananas.

Mesurez le sucre en poudre, ajoutez le lait puis la farine, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs battus, mettez tout cela dans un récipient allant au micro ondes, mélangez bien au fouet pour obtenir un appareil bien lisse.

Faites cuire 2min30 750 Watts. Mêlez bien et faites cuire à nouveau 2min30 750 Watts. Remuez et laissez reposer 5 min : la sauce épaissit en refroidissant.

Préparez le sirop : dans une assiette creuse , mêlez le jus de la boîte d'ananas, l'eau sucrée (pas fait)et le rhum.

Disposez un biscuit trempé dans le sirop, dans chaque côte, et 2 biscuits dans le fond du moule.

Versez la moitié de la crème pâtissière, ajoutez la moitié des ananas en dés, recouvrez de biscuits trempés, versez le reste de créme patissière, le reste des ananas et terminez par une couche de biscuits trempés.

Fermez le moule à charlotte et glissez-le au réfrigérateur quelques heures.

Au moment de servir, démoulez la charlotte.

L'idéal bien sur est de la faire la veille pour qu'elle soit plus constitante.Les boudoirs sont un peu déformés car Thomas a voulu faire apprenti patissier..

DSCN7501DSCN7502

Publicité
Commentaires
K
Un de mes desserts préférés. Je n'ai jamais essayé avec de la crème patisssière. Je trouve que c'est une bonne idée. Merci.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité