750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
7 juin 2007

bouchées apéritives

Toujours dans le cadre de ma crémaillière, j'avais osé cette recette de Sophie Dudemaine, les bouchées de saumon fumé aux poireaux.

Pour une dizaine de mini muffins, il vous faut : 100 grs de crevettes cuites décortiquées, 1 blanc de poireaux en rondelles, 150 grs de saumon fumé, 2 oeufs, 20 cl de lait gloria, 10 grs de maïzena, 50 grs de parmesan râpé, 5 brins de ciboulette ciselés (j'ai mis de la surgelé), 2 CS d'huile d'olive, sel et poivre du moulin.

Préparation : je fais préchauffer mon four à 180 °C(th 5/6).

Dans une poële, je fais revenir à feu doux les rondelles de poireaux dans l'huile pendant 6 minutes. J'ajoute alors les crevettes et le saumon coupés en petits morceaux.

Dans un saladier, je mélange ensuite les oeufs avec la maïzena, puis le lait gloria, la ciboulette et le parmesan.

Je mélange les 2 préparations.

Je répartis le tout dans des moules (mini muffins pour moi)en silicone et je mets au four pendant 15 minutes.

C'est frais et léger...

La photo arrive..

Publicité
Commentaires
A
euh je crois qu'il y a erreur la ce n'est pas le gateau, mais les muffins salés..
M
En forme de fleur, c'est bien plus joli et je suppose que tu as eu du succès avec ce gâteau.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité