750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
7 juin 2007

Fleur de Charente aux pépites de caramel fondant

Dans le cadre de la kermesse à l'école de Thomas, je me suis portée volontaire pour apporter un gâteau.

Recette simple et extra venant de chez Tupperware avec son moule fleur qui fait 6 parts bien jolies..

Pour 6 personnes, il vous faut : 225 grs de sucre (j'ai mis 200 grs car c'était du sucre roux), 3 oeufs, 125 grs de beurre demi-sel mou, 1 sachet de sucre vanillé, 250 grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 CS de lait,100 grs de pépites de caramel fondant de chez Vahiné.

Préparation : Faites préchauffer votre four Th7/8 ou 220°C (sans la grille si vous utilisez un moule en silicone).

Dans un saladier, battez à l'aide du fouet, le sucre, les oeufs, le beurre, le sucre vanillé, ajoutez ensuite la farine et la levure : la pâte doit se mettre en boule toute seule ; cela demande 5 min.

Posez votre moule sur la grille froide du four, versez la préparation dans le moule, égalisez bien le dessus.

Versez 1 CS de lait  sur le dessus et étalez à l'aide du pinceau pâtissier.

Faites des croisillons sur la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau en prenant soin de ne pas toucher le moule.

Faites cuire20 min dans le four préchauffé th 7/8 ou 220°C.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

Dégustez froid.

Les variantes sont diverses, on peut mettre à la place des pépites de caramel, des pépites de chocolat ou bien des morceaux de fruits..

DSCN7505DSCN7504

Publicité
Commentaires
A
pour répondre à cathy, mon moule vient de che tupperware..le gâteau était trés bon avec les pépites de caramal qui fondent...et je l'ai refais avec des morceaux de pommes un délice!!
C
ce moule est vraiment joli, tu l'as acheté où ?
V
un joli moule que je ne connaissais pas!
I
très joli ce gâteau et surement très bon.<br /> Bises isabelle
S
Avec les pépites de caramel fondant, ça doit êre extra !<br /> J'aime beaucoup ton moule fleur :o)
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité