750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
16 juin 2007

Cake poires-noisettes de Pascale Weeks

Depuis un moment que je voyais sur les blogs, entendre parler du livre et des recettes de Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait.net", je me suis finalement dirigé à la FNAC pour pouvoir le feuilleter et par chance c'était le dernier exemplaire, alors oups je prends vite pour qu'il arrive à la maison..

Que de bonnes et originales recettes dans ce livre, et je suis tombée sur une pour un dessert a apporter en pique nique ce midi.

Ingrédients pour 1 joli cake assez gros : 3 poires (j'ai mis six demi-poires au sirop), 10 cl d'eau, 100 grs de sucre, 175 grs de beurre demi-sel mou, 100 grs de sucre, 3 oeufs, 250 grs de farine (j'ai mis de la farine à levure incorporée 200 grs), 1 sachet de levure chimique (pas mis car elle est incorporée dans la farine), 100 grs de noisettes en poudre, 5 cl de lait.

Préparation : Lavez et pelez les poires, coupez-les en deux et retirez le coeur et le filament. Faites chauffer le sucre et l'eau dans une casserole sur feu doux. Lorsque le sucre est dissous, mettez les poires dans le sirop et laissez frémir pendant 15 minutes.Egouttez les poires et réservez.

Si vous mettez des poires au sirop comme moi, passez directement à l'étape suivante.

Préchauffez votre four à 180°C(th.6).

Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre,  jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajoutez les oeufs et mélangez bien.

Ajoutez la farine, la levure et mélangez bien.

Incorporez la poudre de noisettes, le lait et mélangez.

Coupez les poires en tranches.

Versez un tiers de la pâte dans le moule à cake beurré (si vous n'avez pas de moule en silicone), et posez la moitié des tranches de poires sur la surface.

Recouvrez du second tiers de pâte puis posez la seconde moitié des poires.

Versez le dernier tiers de pâte et lissez la surface.

Enfournez pour 15 minutes.

Baissez la température du four à 150°C(th.5) et poursuivez la cuisson pendant 35 minutes environ.

Une lame de couteau insérée au centre du cake doit en ressortir sèche.

Laissez tiédir la cake dans son moule puis démoulez-le sur une grille.

Un cake subtil au goût de noisettes, frais et moelleux..Saupoudrez de la poudre de noisettes restante sur le dessus du cake.

DSC_7263_copie

DSC_7265_copie

Publicité
Commentaires
M
ton cake est superbe!! biises micky
I
Quel beau gâteau!!!
L
il doit être très bon ton cake!!!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité