750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Tapis relief de Demarle

Aprés une longue absence de 2 semaines, je reviens (enfin), pourtant, j'ai pas mal cuisiné, les photos sont là dans le pc, mais j'ai eu des occupations dûes à un petit manque de temps pour mettre à jour mon blog..

Je viens par ce message, me renseigner sur l'utilisation des tapis reliefs de chez Demarle (Ying Yang et Rosace)car j'ai fait la mousse aux spéculoos sur pailletée feuilletine pour un repas entre voisins (la recette arrive prochainement promis), la première fois que j'ai fait cette recette et patratas tout à la poubelle car au lieu de prendre la toile silpat j'ai pris un grill de micro ondes et c'est évident que cela ne tient pas debout.

Le lendemain, j'ai recommencé, là, tout est bien pris sauf qu'au moment du démoulage, la créme qui se trouve sur le disque n'a pas pu être démoulé, elle était accrochée..Pourtant, j'avais bien suivi les instructions, il était bon quand même mais pas comme je voulais dans la présentation.

Comme je suis allée au château de Vayres ce dimanche, et qu'il y avait exposition "ambiance cuisine", j'ai pu voir un stand Demarle, la conseillère me dit qu'avant de se servir du disque il faut le mettre au congélateur puis le lendemain mettre la préparation, et le laisser prendre un jour et le démoulage se facilitera..

Et vous, comment faites vous dans votre utilisation de ces tapis reliefs?

Merci de vos conseils.

Publicité
Commentaires
C
pour ma part, je laisse mon disque relief (avec la préparation dessus) au congélateur environ 1 h avant de monter le gâteau ;-)
A
Coucou Aurore, en regardant bien sur mon bouquin des gâteaux en relief, je pense que tu n'as pas laissé ton gâteau assez longtemps au congélateur vu qu'il faut le démouler encore congelé. <br /> Si c'est Nicole que tu as vu à Vayres, c'est ma conseillère :-)
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité