750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Tagliatelles aux lardons et champignons de Paris

J'avais environ 500 grs de champignons frais dans mon frigo depuis une semaine, envie de changer un peu et c'est en feuilletant mon carnet de jeunesse de recettes que je trouve celle là. En fait, c'était une recette que j'avais imprimée du site nestlé en 2002, cela fait 5 ans qu'elle est dans mon cahier!!
Elle a été un peu modifiée, à l'origine cela est conseillé avec des tagliatelles et comme je n'en avais pas sous la main , j'ai pris des nouilles.

Pour 4 personnes, il vous faut : 160 grs de lardons allumettes, 1 boîte de 160 grs de lait concentré non sucré de Gloria, 300 grs de nouilles ou tagliatelles, 500 grs de champignons frais de Paris, 1 jaune d'oeuf (pas mis), 2 gousses d'ail (pas mis), 1 CS d'huile, 1 CS de parmesan râpé (pas mis), poivre et touche personnelle des herbes de provence.

Préparation : Lavez les champignons et émincez-les.
Dans un saladier, mettez le lait, le jaune d'oeuf et le parmesan. Poivrez.
Dans une poêle contenant l'huile chaude, faites revenir les champignons les lardons allumettes et l'ail finement hâché.
Lorsque la préparation se colore baissez le feu puis versez le contenu du saladier.
Mélangez quelques instants jusqu'à épaississement de la sauce.
Nappez les pâtes préalablement cuites selon le mode d'emploi et servez.
Je n'ai pas mis de beurre dans les pâtes, il y a assez de calories dans les lardons et puis la sauce fait son travail dans l'accompagnement.

DSCN7652
DSCN7651

Publicité
Commentaires
M
Les champignons de Paris vont très bien avec les pâtes. J'aime beaucoup ta recette.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité