750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Quiche aux moules, lardons et poireaux

J'ai repéré cette recette dans le magazine "guide cuisine" de ce mois-ci, elle me tentait bien, à l'origine, c'est pour faire des quichettes, mais j'ai préféré pour le format d'une quiche normale.

Il vous faut : 800 grs de moules, 80 grs de lardons (j'avais mis des émincés, je trouve que cela se repartit mieux), 600 grs de blancs de poireaux, 300 grs de pâte brisée, 1 tomate, 1 gousse d'ail, 2 oeufs, 4 brins de persil, 1 CC d'huile, 40 grs de beurre, 15 cl de créme, sel et poivre

Ceci sont les ingrédients d'origine, j'ai modifié légèrement les quantités comme pour les moules, j'ai du prendre des surgelés (500 grs) car il n'y en avait pas au rayon poissonnerie de mon supermarché, c'est bon aussi.
De même pour les émincés de lardons, j'en ai mis 100 grs. Et pour les blancs de poireaux, seulement 400 grs.

Préparation :
Lavez et grattez les moules.
Faites les ouvrir 5 min à feu vif dans un faitout couvert, en remuant deux fois.
Décoquillez-les.
Nettoyez les poireaux et émincez-les.
Faites les fondre 15 min dans 25 grs de beurre.
Préchauffez le four sur th.6 (180°C).
Ebouillantez la tomate 20 secondes, ôtez la peau, épépinez-la, coupez-la en dés.
Faites dorer rapidement les lardons à l'huile, dans une poêle.
Ajoutez l'ail et le persil hâchés sur les moules.
Etalez la pâte sur 4 mm.
Garnissez-en six petits moules beurrés ou un moule à tarte pour moi.
Répartissez les poireaux, les moules aux lardons et la tomate.
Battez les oeufs avec la crème et du poivre, salez un peu.
Versez sur les quiches ou la quiche.
Enfournez et cuisez 30 min.

Mes invités ont trouvé trés bon et nous aussi avec ce petit air de mer, nous l'avons mangé en entrée/apéro.

quichemoulespoireauxlardons





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité