750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
24 février 2008

Mon premier bavarois..

Enfin je me lance dans la réalisation d'un bavarois, depuis un moment déjà que je traînais de regarder les recettes dans certains blogs et sites de cuisine pour prendre confiance en moi et d'être sûre de le réussir..
Comme samedi midi, nous avons eu un repas familial, chose dite chose faite, je me lance vendredi aprés midi dans la réalisation ...

Je vous donne d'abord la photo pour que vous puissez voir que pour la première fois je peux en être fière de la réussite et surtout mon mari qui s'est régalé !!

bavaroise

Dans un premier temps, j'ai réalisé un biscuit à génoise, pour un cercle de 22 cms de diamètre soit pour 6/8 personnes, il vous faut :

3 oeufs, 75 ml de sucre en poudre, 5 ml de vanille liquide, 15 ml d'eau bouillante, 75 ml de maïzena, 20 ml de farine, 5 ml de levure chimique, 10 ml d'huile.

Préparation :
Dans une terrine, mettez les 3 jaunes d'oeufs, ajoutez le sucre, l'eau bouillante, et la vanille.
Battez au batteur électrique ; la préparation doit blanchir et doubler de volume.
Ajoutez ensuite la maïzena, la farine et la levure.
Mélangez à nouveau.
Battez les 3 blancs d'oeufs en neige trés ferme avec une pincée de sel.
Incorporez les blancs en neige au mélange précédent en soulevant délicatement.
Ensuite ajoutez l'huile.
Versez dans un flexipat ou moule à garnir pour moi.
Faites cuire 10 min à 200°C dans un four préchauffé.
Démoulez chaud, réservez.

Dans un deuxième lap, j'ai réalisé la créme anglaise comme je l'ai mis précédemment dans un autre post.
La laisser refroidir jusqu'à qu'elle soit tiède.

Mettre à tremper dans de l'eau froide 3 feuilles de gélatine pendant 15 min.
Pendant ce temps, mixer 300 grs de mélange de fruits rouges décongelés (le mélange était congelé pour moi)jusqu'à l'obtention d'une purée.

Dans un troisième lap, j'ai fouetté avec le batteur électrique 20 Cl de créme liquide trés froide jusqu'à l'obtention d'une créme presque comme de la chantilly soit l'obtention d'une créme fouettée.

Une fois la créme anglaise tiède et l'obtention de la créme fouettée, bien égoutter les feuilles de gélatine, puis les incorporer à la créme anglaise et ajouter la créme fouettée et la purée de fruits rouges.

Bien mélanger et passer au tamis pour avoir une consistance sans morceaux.

Poser le biscuit à génoise autour du cercle, puis verser la préparation de la mousse.

Laisser prendre 12h voire plus au frigo puis enlever le cercle.

Pour le coulis, cela vient de chez Picard, c'est un coulis de framboise que j'ai décongelé au bain marie puis verser sur le bavarois en part individuelle.

Extra ce dessert et bien rafraïchissant!!!







Publicité
Commentaires
M
J'adore les bavarois, c'est un de mes desserts préférés.
H
Il est vraiment réussi!! Je suis toujours dans ma phase de réflexion pour savoir quand je vais oser en faire un!!! Le tien est vraiment tentant!!!
M
Tu peux etre fière en effet, il est très réussi.<br /> Et je sens que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ?<br /> Finalement, on se fixe des barrières bien hautes, et elles ne sont jamais infranchissables ! Bisous, et bonne continuation. Marie
P
Super appétissant !!! Bravo tu as bien fais de te lancer !<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité