750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
6 mars 2008

Cake aux lardons et pruneaux

Oui oui c'est peut être du déjà vu quelque part, en effet, j'avais repéré la recette sur le forum "plaisirs gourmands"sans y faire attention qu'elle provenait du livre "les cakes de sophie".
De plus quand mon mari a vu qu'il y avait des pruneaux, il n'était pas loin de me supplier de lui faire (je n'aime pas trop le mélange sucré salé, mais comme ce cake ce congéle bien mon mari en mangera une partie et le reste ira au congél pour un apéro improvisé ou pique nique).

Ingrédients : 3 oeufs, 150 grs de farine, 1 sachet de levure, 100 ml d'huile de tournesol, 125 ml de lait (demi écrémé pour moi), 100 grs de gruyère râpé, 200 grs de lardons fumés (je n'avais que des natures dans mon frigo), 80 grs de pruneaux d'agen (je trouvais que cela faisait peu par rapport au poids des lardons alors j'ai mis 200 grs de pruneaux), sel et poivre.

Préparation : Préchauffez votre four à 180°C ou th.6.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.
Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.
Faites rissoler les lardons sans matière grasse pendant 5 minutes (pendant 2 min au micro ondes dans un récipient couvert à 630 ou 750 W, c'est bien aussi c'est ce que j'ai fait).
Coupez les pruneaux en morceaux (en 2 pour moi) et mélangez les aux lardons.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

C'est idéal avec une salade de type mâche ou bien avec des pommes de terre vapeur.

DSCN7684DSCN7683

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité