750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
15 avril 2008

Cake au surimi et ciboulette

Cette recette provient du livre "les cakes de sophie", à l'origine c'est du crabe à la place du surimi mais comme je n'en avais pas dans mon frigo j'ai remplacé par le surimi pour accompagner une salade mâche pour un repas du soir.

Il vous faut :

3 oeufs, 150 grs de farine, 1 sachet de levure, 100 ml d'huile de tournesol, 125 de lait, 100 grs de gruyère râpé, 200 grs de surimi dans mon cas ou des miettes de crabe, ciboulette, sel et poivre.

Préparation :

Faites préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.

Ajoutez le gruyère râpé.

Mélangez.

Incorporez à la préparation le surimi ou les miettes de crabe et la ciboulette.

Versez le tout  dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 minutes.

Cela a un bon goût de surimi pour ceux qui aiment ça c'est un régal!!

DSC_1911

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi ce livre, j'ai déjà essayé plusieurs recettes et je n'ai jamais été déçue ! ET ton cake est très appétissant, bravo !!
O
j'adore les cakes , avec le surimi c'est une très bonne version qu'il faudra que je tente <br /> pour répondre à ton commentaire, tu peux bien sur faire la pâte à brioche dans ta MAP et laisser reposer ensuite, et cuire
G
Moi, je n'aime pas le surimi, alors je le ferai bien mais avec autre chose...<br /> Je t'invite à participer à un petit jeu ici : http://tartinesandrine.canalblog.com/
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité