750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
18 juin 2008

Clafoutis au surimi

Cette recette vient de mon amie qui était imprimé et resté dans mes archives culinaires, en voulant faire autre chose que le cake salé pour accompagner la salade du soir, je suis tombée sur cette recette parfaite pour mon mari qui adore les plats avec le poisson ..

Pour un moule à cake ou autre, (moi, j'ai pris le moule fleur de chez tupperware), il vous faut :
3 oeufs, 100 ml d'huile, 250 ml de lait, 100 ml de créme fraîche liquide, 150 grs de farine, 1 sachet de levure, 200 grs de râpé de surimi ou 12 bâtonnets dans mon cas (coupés en dés), ciboulette, et tomates cerises (pas mis)

Préparation :

Allumez le four Th.6 ou 180°C.

Battez les oeufs en omelette.

Ajoutez, dans l'ordre : l'huile, le lait, la créme fraîche, la farineet la levure.

Salez, poivrez.

Ajoutez la ciboulette.

Mettez-y ensuite le surimi râpé ou les dés si vous avez pris des bâtonnets.

Beurrez un moule à cake anti-adhésif ou dans un moule en silicone et versez-y la préparation.

Faites cuire pendant 40 min environ.

Surveillez la cuisson, une lame de couteau doit ressortir séche lorsque c'est cuit.

D'aprés mon mari, excellent, un bon goût de surimi qui ressort avec de la salade type mâche ou autre.

DSC_0690_2

Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette que je testerais dans quelques jours!<br /> A bientôt.
C
hier j'ai fait un clafoutis aux framboises c'était extra, ilva flloir que je teste la version salée.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité