750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Flamusse aux pêches

En achetant le magazine "Guide cuisine" de ce mois-ci, j'avais repéré cette recette qui me donnait bien envie!!
J'ai pris la base de la recette mais je ne l'ai pas suivi pas à pas car elle est normalement cuite dans une poêle pour en faire une présentation en genre de crêpe.
J'en ai décidé autrement d'en faire comme un gateau et de le faire cuire au four, cela ressemble beaucoup à un clafoutis ou un flan ..

Pour 4 gourmands ou 6 moyens, il vous faut :

3 nectarines jaunes (j'ai mis une grosse boîte de pêches au sirop, c'est bon aussi), 2 oeufs, 150 grs de farine avec levure incorporée, 250 ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 80 grs de sucre en poudre, 40 grs de beurre demi-sel.

Préparation :

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et la farine.

Faites fondre le beurre puis ajoutez le à la pâte avec le lait.

Et pour finir coupez les pêches ou nectarines en morceaux puis incorporez-les à la pâte.

Versez la pâte dans un moule en silicone ou beurrez le s'il n'est pas anti adhésif.

Mettez au four pendant 45 min à 180°C.

Résultat : meilleur tiéde avec une boule de glace à la vanille!!!Il se conserve bien au réfrigérateur pour un dessert frais lors de ces jours de grandes chaleurs.

DSC_0968




Publicité
Commentaires
M
alors là je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! miam je le teste cette semaine!!!
L
celle là je vais me la tenter c'est sur!!!
C
Humm un gateau fruité qui me plait bien !
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité