750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Gateau normand basique

Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.

C'est un gateau normand tout à fait simplissime mais excellent avec une boule de glace à la vanille ou au citron fait maison.

Il vous faut pour un moule à manqué soit environ 6/8 personnes :
3 pommes, 100 grs de sucre, 3 oeufs, 150 grs de farine, 1 sachet de levure, 100 ml de créme fraîche épaisse.

Préparation :

Peler et couper les pommes en petits cubes.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige.

Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter la farine, la levure et la créme fraîche.

La pâte doit être bien homogène.

Ajouter les blancs en neige à la préparation et incorporer les cubes de pommes.

Disposer dans un moule en silicone ou un moule anti adhésif beurré et fariné ou des empreintes individuelles.

Cuire à four moyen Th6/7 ou 180°C/200°C pendant 45 min pour un moule en silicone ou 25 min pour les empreintes individuelles.

Excellent aussi pour ma touche perso saupoudrer de sucre vanillé lorsque le gateau est tiède, un régal avec un petit goût de vanille..

DSC_3011

Publicité
Commentaires
M
je retiens ta recette pour un gouter !!<br /> merci
C
c'est bon je n'ai pas besoin de préparer quoi que ce soit pour le gouter j'embarque ton gâteu.
C
Un gateau tout simple mais qui me plait énormément !
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité