750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Gateau au yaourt à la fleur d'oranger et aux pommes

Oui oui encore une recette sucrée, je suis plus une adepte des recettes sucrées que salées..
Pour débarasser mon dernier yaourt à la fleur d'oranger fait maison et à l'occassion d'un vendredi soir calme, j'avais envie d'un gateau au yaourt et une petite touche de fruit.

Pour un moule à manqué, il vous faut :

1 yaourt (fait maison donc + gros que ceux du commerce soit env 200 ml), 3 oeufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 sachet de levure, 1/2 pot d'huile, 2 pommes coupées en morceaux.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Videz le yaourt dans un saladier.
Utilisez le pot comme mesure.
Ajoutez les oeufs, le sucre et remuez énergiquement.
Incorporez la farine et la levure, puis l'huile.
Et pour finir les pommes coupées en morceaux.

Répartissez la pâte dans un moule en silicone ou dans un moule anti adhésif beurré.

Faites cuire au four pendant 45 min env.

Un gâteau au bon goût de la fleur d'oranger avec une touche de pommes.

DSC_1201

Publicité
Commentaires
C
ça c'est le genre de gateau que j'adore !
C
il me plaît beaucoup ce gâteau : je naurais pas pensé à associer pommes et fleur d'orznger : merci pour lidée !
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité