750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Glace à la vanille

Depuis que j'ai acquis ma sorbetière, je ne m'en lasse pas de faire les glaces maison de plus qu'elles sont meilleures que celle du commerce surtout qu'on sait ce qu'il y a dedans.

Cette recette, la plupart des blogueuses l'ont, elles se ressemblent plus ou moins, la mienne vient du livret fourni avec ma sorbetière KRUPS.

Voici donc ce qu'il vous faut pour 1.5 Litre de créme glacée à la vanille, (j'ai modifié certaines proportions car j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo).

Ingrédients : 250 ml de lait demi écrémé pour moi (à la base c'est du lait entier qu'il faut), 100 grs de sucre, 2 oeufs, 450 grs de créme liquide (j'ai mis de la créme fraîche, cela fait aussi bien l'affaire de plus que la glace est bien plus onctueuse), 1 CS d'extrait de vanille (à la base c'est 1 cc).

Préparation :

Faites chauffer le lait dans une petite casserole tout en fouettant les oeufs et le sucre dans un bol à part.

Versez lentement le lait chaud sur les oeufs et le sucre mélangés, tout en remuant.

Versez le tout dans la casserole et faites chauffer le mélange sans bouillir, tout en remuant jusqu'à ce qu'il commence à épaissir et prenne la consistance d'une créme anglaise légére.

Laissez refroidir à tempèrature ambiante.

Ajoutez la créme et l'essence de vanille en mélangeant.

Mettez au réfrigérateur (minimum 12 heures) soit de préférence toute une nuit, puis versez la préparation dans la sorbetière.

DSC_2594



Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas de congélateur et j'hésite à m'acheter une sorbetière car je ne sais pas si la glace sort toute faite de l'appareil ou si un passage au congélateur est nécessaire. peux tu éclairer ma lanterne rosy stp? gros bisous et merci pour tes délicieuses recettes!!
C
pour les gourmandes comme nous y'a pas de saison pour manger une bonne glace.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité