750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
25 septembre 2008

Petits gâteaux au citron

J'avais des citrons venant du citronnier de chez mes beaux parents, au départ, je voulais faire un quatre quart et n'ayant pas tous les ingrédients qu'il fallait, j'ai innové une recette totalement personnelle ..

Je les ai fait cuire dans le moule à muffins individuels, vous pouvez trés bien le faire cuire dans un autre type de moule..

Pour environ une vingtaine de muffins, il vous faut :

4 oeufs, 100 grs de sucre semoule, 100 grs de sucre vergeoise brune, 200 grs de farine, 1 sachet de levure, 1CS d'essence de citron, 100 grs de beurre salé, 200 ml de lait Gloria non sucré, 2 citrons (zestes et jus).

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine, puis la levure, mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux.

Versez le lait Gloria, le beurre salé fondu, l'essence de citron et pour finir le jus et zestes des 2 citrons.

Mettez à cuire au four 200°C pendant 20 minutes, ou plus si votre moule est plus grand.

Résultat d'aprés mon mari et mon fils, trés bon, un gâteau bien onctueux au goût de citron.

DSCN7690

Publicité
Commentaires
M
Ces petits gâteaux sont bien appétissants. L'improvisation a du bon mais il faut être douée. C'est ton cas à n'en pas douter.<br /> Bonne soirée.
N
Très sympas ces petits gateaux !
O
trop beaux
A
Ils sont superbes tes petits gpateaux, je t'en chiperais bien un pour mon goûter!!<br /> <br /> je t'ai taguée, vas voir sur mon blog!<br /> <br /> Bisous!
C
j'ai hate que le citronnier que ma maman m'a offert cet été me donne de jolis citrons.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité