750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
19 février 2009

Cuisses de poulet en gratin

Encore une recette de chez tupperware trouvé dans le livre accompagnant l'ultra plus rectangulaire 3.5 Litres, cette recette est facile, rapide et extra que demander de plus?

Ingrédients pour 4 personnes bien gourmandes :

4 grosses cuisses de poulet, 8 tranches de bacon, 8 tranches fines (fumées pour moi)de lard, 200 grs de comté ou de beaufort râpé (je l'ai remplacé par de l'emmenthal cela fait aussi bien l'affaire), sel et poivre à volonté.

Préparation :

Faites préchauffer le four à Th 7/8 ou 220°C.

Posez une tranche de bacon sur chaque cuisse de poulet, entourez ensuite d'une fine tranche de lard fumé et disposez les au fur et à mesure dans un plat allant au four (ici le grand ultra plus rectangulaire 3.5 Litres).

Râpez le fromage et saupoudrez en la viande.

Poivrez selon votre goût et faites cuire couvert dans le four préchauffé 40 min Th 7/8 ou 220°C.

Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 15 min.

Servez sans attendre.

Le bacon et le lard étant déjà salés, il n'est pas nécessaire de saler les cuisses de poulet.

J'ai rajouté juste une touche perso, c'est une briquette de 20 cl de créme liquide pour que le poulet soit plus onctueux à déguster..

Un régal je vous dis !!

JAY_7814

Publicité
Commentaires
S
oh, c'est pas bete, de larder les cuisses de poulet !<br /> miam
M
je viens de voir les yeux de mon homme s'agrandir en regardant par dessus mon épaule donc celle là tu peux être sure que si je l'oublie lui me la rappellera!!!hahaha
L
uauu, c'est une bonne idée!
I
ah oui sympa ca
C
encore une recette pour mes futurs ateliers, merci aurore!!!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité