750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Petits gateaux à la vanille

Décidément, je ne m'en lasse pas de ces petits moules en silicone, super sympa et super jolis en couleur..

Là, je l'ai fait simple, j'ai pris comme base la recette du cake à la vanille de Sophie Dudemaine.

J'en ai fait environ une douzaine de petits gateaux, ils sont excellents, un bon goût à la vanille surtout pour accompagner un café ou un thé en ces jours-ci où il fait glacial dehors.

Ingrédients :

3 oeufs, 170 grs de sucre semoule, 160 grs de farine (moi j'ai mis de la farine avec levure incorporée d'où pas besoin de rajouter de la levure mais si vous en avez pas, mettez 1/3 de sachet de levure), 170 grs de beurre demi-sel (ça remonte bien le goût de la vanille), 1 gousse de vanille (j'en avais plus j'ai mis de l'arome vanille 1 CS).

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.

Fendez en 2 la gousse de vanille et récupérez les grains que vous déposerez dans le mélange.

Versez votre préparation dans un moule beurré et fariné si votre moule n'est pas en silicone,(dans mon cas, ce sont des mini moules en silicone achetés chez Geneviève Lethu et à Leclerc)mettez au four pendant 40 minutes voire moins 35 minutes suffisent pour moi.

JAY_5235

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'en ai des moules comme ça et je les adore, je fais souvent des muffins ou des cupacakes pour le plus grand plaisir des enfants.
P
Humm, ils sont très mignons ces petits gateaux :))
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité