750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
2 mai 2007

Magret de canard et tatin de haricots

Toujours dans la soirée familiale de vendredi soir, j'avais repéré une recette sur le magazine "vie pratique gourmand"qui me donnait bien envie de la faire..

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 magrets de canard, 1 boîte de 750 ml d'haricots verts, 1 pâte feuilletée, 100 grs de beurre, 100 grs de sucre en poudre, 25 cl de créme liquide, 1/2 gousse de vanille.

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et incorporez les haricots verts égouttés et rincés. Laissez-les revenir quelques minutes avant d'ajouter le sucre.

Préchauffez le four à th 6 ou 180°C.

Dés que les haricots verts sont légérement caramélisés, remplissez en 4 moules individuels (de préférence tartelettes comme j'avais choisi)et recouvrez d'un rond de pâte feuilletée préalablement découpé.

Enfournez les tatins et laissez cuire 30 minutes environ.

Pendant ce temps, fouettez la créme liquide dans laquelle vous aurez râpé 1/2 gousse de vanille.

Faites cuire dans une poêle les magrets de canard 5 minutes de chaqu côté, puis coupez-les en tranches fines.

Disposez dans chaque assiette 1/2 magret tranché et une tatin de haricots verts accompagnée de créme fouettée à la vanille.

Mes magrets de canard ont été cuits a barbecue, c'est bien meilleur et je n'ai pas fait la crémé fouettée à la vanille, je n'ai pas osé mélangé le sucré/salé..

Autrement, les tatins de haricots avec du sucre, c'est bon, on n'a même pas besoin de rajouter du sel.

Et une petite touche perso : des lamelles de pommes de terre saupoudrées d'herbes de Provence.

DSC_4202

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité