750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
17 juillet 2007

Quatre quarts à l'orange

Nous étions conviés à un pique nique dimanche midi et soir à l'honneur de notre sortie au lac de Maguide (à côté de Biscarrosse dans les Landes)c'est un endroit super pour les enfants, Thomas s'est bien amusé toute la journée presque dans l'eau sorti seulement pour le pique nique et le goûter de l'aprés midi...Il s'est éclaté tellement que l'eau est basse et bonne ..

Donc en cette honneur, je voulais une recette autre qu'avec du chocolat ou pommes, et là, je me retrouve avec ce quatre quarts à l'orange, c'est une recette de chez tupperware que j'avais récupéré et qui était dans mon dossier perso informatique...

J'ai seulement changé de moule en voulant prendre le moule fleur au lieu du moule à manqué pour faire une plus jolie présentation.

Il vous faut donc pour 8 personnes : 200 grs de farine, 200 grs de sucre, 120 grs de beurre mou, 3 oeufs, 3 CS de lait, le jus d'une orange, 1/2 zeste râpé finement, 1 sachet de levure chimique, 50 grs d'écorces d'orange confite (pas mis car je n'ai pas).

Préparation : Battez les oeufs et le sucre à l'aide du fouet. Ajoutez le lait, le jus d'orange, le demi-zeste râpé et mélangez bien (j'ai mis presque tout le zeste de l'orange dont j'ai en fait le jus avec).

Incorporez la farine mêlée à la levure, le beurre mou, l'écorce d'orange confite, coupée en petits morceaux.

Mélangez bien à l 'aide de la spatule.

Posez le moule à manqué et versez la préparation dans le moule.

Glissez dans le four préchauffé et faites cuire 40 min, Th 6 ou 180°c.

Laissez 5 min à la sortie du four avant de démouler.

Vous pouvez y mettre le zeste d'orange coupé finement sur le gâteau pour décoration ou bien comme moi du sucre vanillé avec des vermicelles en chocolat.

C'est un gâteau bien moelleux à l'intérieur!!!Et qui a un bon goût d'orange..

DSCN7544DSCN7546

Sur ce dernier post, je vous souhaite d'agréables vacances pour ceux qui sont ou qui vont être en vacances, ,nous partons vendredi matin pour la Corse pendant une semaine, nous rentrons le 29 en journée car le week end du 28 juillet, nous faisons une halte à Antibes chez des amis et nous rentrons tranquillement le lendemain.

Donc je serai de retour sur le net vers le 30/31 juillet 2007.

A trés bientôt.

Publicité
Commentaires
M
ah, mais j'avais déja mis un commentaire!!! quelle blonde je fais, vraiment!!! tant pis, et puis, jamais 2 sans 3 alors...
M
les quatre-quart!!!! un gateau absolument indemodable, mais je vois que tu l'as personnalisé avec de l'orange!!!=)
M
bon, d'abord; bonnes vacances, et aussi bonne appétit! t'as du te regaler avec ce quatre quarts!!! il est si beauuuuuuuu!!!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité