750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
18 mars 2008

Cake au chorizo et au reblochon

Un morceau de reblochon qui traînait au fond du frigo depuis un moment puis en voyant cette recette sur le livre "les cakes de sophie" qui à l'origine de la recette il est noté le maroille, je le remplace par le reblochon et le tour est joué je me lance dans la confection de ce cake.

Ingrédients : 3 oeufs, 150 grs de farine, 1 sachet de levure, 100 ml d'huile de tournesol, 50 ml de bière blonde (pas mis), 125 ml de lait demi écrémé pour moi, 100 grs de gruyère râpé, 150 grs de chorizo, 100 grs de reblochon, sel, poivre, 1/2 CC de cumin en poudre (pas mis).

Préparation : Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure.
Incorporez petit à petit l'huile, la bière, le lait chauffé, le sel et le poivre.
Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.

Coupez le chorizo en morceaux que vous incorporerez à la pâte.
Coupez le fromage en petits dés, mélangez-le avec le cumin.

Versez la pâte dans un moule non graissé, déposez par dessus les dés de maroilles (reblochon pour moi).

Mettez au four pendant 45 minutes.

C'est un excellent cake au bon gout de chorizo avec une salade un régal de repas du soir.

cakechorizocakechorizo1

Publicité
Commentaires
S
Intéressantes les saveurs de ce cake !
S
hum cela me plait bien, en ces periodes de grandes chaleurs ,c'est bien ce que j'ai envie...
M
Il y a un moment que je me dis qu'il faut que j'essaye cette recette de Sophie Dudemaine,mai là en voyant comme le tien est appétissant j'en i encore plus envie !!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité