750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
14 mai 2008

Madeleines au chorizo et au poivron

Pour un apéro/hors d'oeuvre, j'avais préparé ces madeleines qui ont un excellent goût au chorizo et à la place du poivron vert comme dans l'origine de la recette, j'ai mis du poivron rouge, ce qui donne une belle couleur à mes madeleines.

Pour 16 madeleines environ, il vous faut : 130 grs de chorizo fort (doux pour moi), 1 poivron rouge (vous pouvez trés bien le remplacer par du vert ou jaune), 4 gousses d'ail (pas mis), 3 oeufs, 15 grs de parmesan râpé (j'ai mis de l'emmenthal 30 grs), 150 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 7 CS d'huile d'olive ou de tournesol, sel et poivre.

Préparation :
Lavez le poivron, ôtez l'extrémité, puis éliminez les graines et les filaments blancs.
Coupez le poivron en petits dés ; faites les revenir à feu moyen dans 2 CS d'huile pendant 4 minutes environ.
(Pour ma part, je l'ai fait cuire à la vapeur pendant 5 min au micro ondes 630 W).
Pendant ce temps, coupez le chorizo en rondelles, puis en petits dés.
Réservez.

Pelez, dégermez et coupez les gousses d'ail en trés petits morceaux que vous ajouterez au poivron.
Continuez la cuisson pendant encore quelques minutes jusqu'à ce que l'ail soit tendre.
Salez, poivrez, éteignez le feu et laissez refroidir.

Mélangez la farine et la levure tamisées. Battez les oeufs avec le fromage râpé. Incorporez la farine avec la levure, la sauce aux poivrons, le chorizo, l'huile restante, une pincée de sel et du poivre.
Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.

Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 270°C(th9/10), (pour moi 250°C suffisait, cela dépend des moules que vous utilisez et leur limite de chaleur).
Remplissez les moules à madeleines aux 2/3 et enfournez pendant 4 minutes.
Baissez le four à 210°C (th6/7) et poursuivez la cuisson 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Sortez les madeleines du four, attendez quelques minutes pour les démouler et savourez-les tiède avec une salade ou en apéro ..

DSC_1987

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça aussi, c'est quand l'apéro???^^
M
J'adore les petites madelaines, muffins salés et autres à l'apéro ! Et cette recette au chorizo il faut que j'essaye très vite !
M
j'aime bien les madeleines salees!!<br /> faudra que je teste!!
L
moi j'aime bien les madeleines salées, faut que j'esaie au chorizo!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité