750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
5 janvier 2009

Cake au chocolat fondant

Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne, heureuse et joyeuse année 2009 qu'elle soit remplie de plein de bonnes choses..

Revenons côté cuisine, en un vendredi soir, j'avais envie d'un gâteau au chocolat mais au chocolat fondant, et c'est en feuilletant le livre "les cakes de sophie", je trouve ma recette idéale avec ce cake excellent fondant au milieu mmmm que du bonheur..

Il vous faut :

2 oeufs, 1 yaourt nature, 150 grs de farine, 170 grs de sucre semoule, 1/3 sachet de levure (moi j'ai mis 150 grs de farine avec poudre levante), 100 ml d'huile, 200 grs de chocolat noir (il me semble avoir mis 250 grs presque toute la plaquette de chocolat pour avoir un bon goût).

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).

Dans un saladier, mélangez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l'huile.

La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez le aussitôt dans la préparation.

Mélangez bien.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné si le votre n'est pas en silicone et mettez au four pendant 35 minutes.

Le cake doit être fondant à l'intérieur.

Bon dessert chocolaté!!

JAY_4515_copie

Publicité
Commentaires
C
je l'adore ce cake dès que je fais un cake au chocolat j'opte pour la recette de sophie et c'est trop bon
D
huuum alors celui-ci il me fait de l'oeil! j'embarque la recette ;)
P
je bave devant, j'y ai pas droit, sniiiif....
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité