750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
19 mars 2007

Lasagnes au saumon et à l'oseille

Pour 4 Personnes il vous faut :

400 grs de lasagnes, 600 grs de saumon frais, 300 grs d'oseille Daregal, 40 cl de créme liquide, 400 grs de ricotta, 100 grs de parmesan en copeaux,1 oeuf, 1 CS d'huile d'olive, sel et poivre

Pour la béchamel : 40 grs de beurre, 2 CS de farine, 50 cl de lait demi écrémé

Déjà, moi, je n'avais pas d'oseille alors j'ai mis du basilic beaucoup moins de 300 grs (slt 50 grs)de même pour le parmesan en copeaux, j'ai mis de l'emmenthal râpé à la place.

Préparation : Faites chauffer l'oseille avec la créme dans une casserole et laissez cuire 5 min à feux doux. Battez l'oeuf dans un saladier.Ajoutez la ricotta, la moitié du parmesan et l'oseille.Salez, poivrez et mélangez.

Pour la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine en fouettant Laissez cuire 2 min, puis versez le lait bouillant au fur et à mesure sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement.Salez, poivrez et réservez.

Préchauffez le four à Th 7-210°C.Effeuillez le saumon. Plongez les lasagnes 5 min dans l'eau bouillante salée, puis égouttez les à plat sur un torchon.(J'avais des lasagnes qui n'ont pas besoin de cela, donc direct dans le plat).

Etalez une couche de lasagnes dans un plat à gratin préalablement huilé, recouvrez de farce à l'oseille et de saumon.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Nappez de béchamel et répartissez le reste de parmesan.

Enfournez et faites cuire 30 minutes.

Servez avec une salade verte..Cela change par rapport aux classiques lasagnes bolognaises..

DSCN7349

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup cette recette, je la note car justement j'avais envie de faire du saumon!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité