750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
26 mars 2007

Poulet normand accompagné de riz

En l'honneur du repas de famille comme je vous le disais dans mon message des feuilletés au saumon, j'ai décidé de préparer une recette copieuse pour bien remplir le ventre de mes invités, c'est la recette "poulet normand"de chez tupperware, on peut la modifier comme on veut, on peut mettre tous les ingrédients ou les remplacer ou même les enlever afin de faire une recette light ...Moi, j'avais mis tous les ingrédients, c'est vrai et presque doublé, mais chacun fait à sa façon.

Il vous faut : (la recette de base pour 4 pers env., moi j'ai mis un peu + de tout)

500 grs de blanc de poulet, 50 grs de poitrine fumée, 2 belles carottes, 1 gros oignon, 1 bte 1/4 de champignons de paris (ou même des champignons frais), 1 gousse d'ail, 1 cuillére à soupe de fécule, 50 ml de vin blanc sec, sel ,poivre, 50 ml de créme fraîche, persil ou ciboulette.

Préparation :

Couper le poulet en morceaux pas trop gros. Mettre la viande dans un bol batteur ou saladier afin de pouvoir mélanger par la suite. Eplucher et couper les carottes en rondelles, les rajouter à la viande. Epucher et hacher l'oignon, les rajouter à la viande. Ouvrir la boîte de champignons et égoutter, les rajouter à la viande.

Ecrasez la gousse d'ail (les rajouter à la viande). Couper la poitrine en petits cubes (rajoute à la viande).

Diluer la fécule dans le vin blanc et versez sur la viande et les légumes.

Saler et poivrer.

Mélanger.

Verser dans une cocotte allant au four et cuire pendant 40 min dans un four préchauffé à 210°C.

En fin de cuisson , rajouter la crème fraîche et mélanger.

Couper le persil ou ciboulette (à mettre sur le plat avant de servir, moi, je l'ai mélangé en fin de cuisson avec la créme).

les_recettes_d_aurore_et_titijay_14

les_recettes_d_aurore_et_titijay_92

Publicité
Commentaires
V
c'est sympa j'aime les recettes tupperware c'est simple et on est pas déçue!
R
j'ai vu normand,,,, alors j'ai ouvert. merci pour la recette, c'est une super idée que de faire partager tes connaissances, (et tes petits comm. sont trés utiles).<br /> ça fait un super plat convivial .<br /> merci pour la précision (du NORMAND) ya pas mieux pour que la viande se tienne à la cuisson ou lors de la sortie du four par exemple ! (je sais de quoi je parle j'en ai fait l'expérience... moi qui n'ai que des poulets de ferme. habitant sur paris pendant 5 ans, j'avais acheté un poulet que j'avais mis à la broche... à chaque tour de manivelle les morceaux tombés dans le four ! tu imagines le repas... du jambon aux frittes ! c'est pas tout à fait pareil.<br /> à + peinturellement votre, rsylvie
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité