750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
28 mars 2007

Tortis à la carbonara

En ce mercredi avec un temps aussi triste nuageux, pluvieux, bref, et comme tous les mercredis, Thomas est avec moi vu qu'il n'y a pas d'école, j'avais envie de pâtes à la carbonara!!!Une recette facile et simple à faire, oui c'est vrai mais bon en ce midi, pâtes et ce soir repas amélioré avec mon mari en famille c'est mieux..

Voici la recette (au pif)pour 2 pers max :

100 à 150 grs de pâtes, 100 grs d'allumettes lardons, 10 cl de créme liquide, 1 jaune d'oeuf ou 2, parmesan ou emmenthal râpé..

Faites cuire les pâtes, en même temps dans une poêle, faites revenir les allumettes lardons (attention ça cuit plus vite que les lardons donc feu doux est vivement conseillé pour la cuisson)..

Reservez. Mettre la créme liquide tout en remuant au feu minimum..pdt 1 min env, pour que la sauce s'epaississe à peine..

Une fois les pâtes cuites, égouttez les et mettez les dans une assiette sans matière grasse (les lardons et la créme suffisent pour les calories), puis versez la sauce au centre sur les pâtes..

Mettre 1 jaune d'oeuf dessus puis parsemez de fromage râpé..(l'oeuf je l'ai mis cru autrement je le mets dans la sauce avec les allumettes lardons et la créme pour les estomacs fragiles)..

Je me suis bien régalée..

DSCN7388
DSCN7389

Publicité
Commentaires
V
les pâtes carbonara, en général on s'en fait la dimanche soir, simple ,facile et bon....<br /> Aufait le Bailey's c'est un alcool :de la crème de whisky!
T
tout simple mais vraiment excellent!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité