750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
29 mars 2007

Madeleines au citron

En cette fin de semaine, nous préparons notre week end à partir dans les pyrénées avec des amis, et on apporte quelques affaires alimentaires pour la journée du samedi où nous avons prévu de nous balader en montagne (suivant le temps, bien sûr), donc j'ai voulu préparer des madeleines vu que j'avais un citron qui allait se perdre.

Pour 16 madeleines, il vous faut :

2 gros oeufs jaunes et blancs séparés, 100 ml de sucre, 200 ml de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 35 ml de jus de citron (je n'ai pas mesuré, j'ai mis le jus d'un citron entier), 1/2 zeste de citron râpé (j'ai mis presque tous les zestes d'un citron, pour avoir + de goût d'aprés mon mari car moi je n'y tiens pas trop au citron) et 80 grs de beurre salé.

Préparation :

Faites préchauffer le four th 8/9 ou 250 °C.

Emulsionner les 2 blancs d'oeufs, et ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs, et mélangez.

Puis ajoutez la farine, la levure, le jus de citron, le 1/2 zeste râpé et le beurre fondu.

Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogéne.

Répartissez la préparation dans les moules à madeleines..

Avant d'enfourner, mettez le th7/8 ou 220°C et faites cuire 4 min puis baissez la source de chaleur th6/7 ou 200°C et poursuivez la cuisson 4 min.

Démoulez chaud..

Cette recette provient de chez Tupperware ainsi que les moules à madeleines que j'ai utilisé.

DSCN7391

desert_pizza
 

Publicité
Commentaires
V
j'avais envie d'en faire demain et au citron j'adore!bon week end!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité