750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
20 mai 2007

Panacotta a la vanille accompagnée de fraises

Depuis un moment que je voulais essayer la pana cotta, sur le blog d'Audrey, elle me tentait bien rien que de voir la photo, et cela tombe bien dans le magazine maxi cuisine de juin-juillet, il y a la recette de la pana cotta, j'avais tout ce qui faut dans mes placards et mon frigo, il me manquait plus que la motivation de la faire.

Ce soir, cela tombait bien, des amis sont venus dîner à l'improviste, allez je me lance, normalement il faut 4h de réfrigérateur, mais le temps oblige, j'ai du la mettre 1h au frigo et 10 min au congélateur, résultat, nous en sommes tous contents pour la première fois, cela a petit goût de yaourt ferme, frais, bref, l'idéal pour finir un repas en douceur.

Pour 4 personnes, il vous faut : 40 cl de créme liquide (entière pour moi), 10 cl de lait, 50 grs de sucre, 1 gousse de vanille, 3 feuilles de gélatine, 250 grs de framboises (fraises gariguettes en remplacement).

Préparation : Faire ramollir la gélatine 10 min dans un bol d'eau froide. Mélanger dans une casserole la crème, le lait et le sucre, ajouter la gousse de vanille fendue en deux et gratter.

Chauffer doucement sans bouillir.

Essorer la gélatine. Enlever la gousse de vanille de la crème et verser en filet sur la gélatine en mélangeant soigneusement pour la dissoudre.

Répartir la crème dans 4 ramequins, laisser refroidir, puis couvrir de film alimentaire et réfrigérer au moins 4h.

Passer de l'eau chaude sur les ramequins et les démouler sur des assiettes à dessert.

Servir accompagné de framboises, fraises dans mon cas.

Vous pouvez réduire la gélatine (2 feuilles), servez alors les panna cotta dans des verrines car elles ne se démouleront pas.

desert_fraisescreme

Publicité
Commentaires
V
j'ai vu la recette dans le magazine et j'ai eu envie d'essayer...
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité