750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
22 août 2007

Baba au rhum

Il me fallait un dessert pour un repas familial mais quoi, je ne savais plus ou mettre ma tête car la veille j'avais fait des tartelettes fondantes au chocolat (la recette arrive bientôt)donc j'allais pas refaire encore du chocolat mais j'avais envie de fruits et léger..

J'ai donc fouillé sur le net et me voilà retrouver avec cette recette de baba au rhum comme je sais que mon mari adore ça et cela faisait bien longtemps que j'en avais pas fait alors zou allons y.

Pour 6 personnes, il vous faut : 60 grs de sucre, 3 oeufs, 130 grs de farine, 2 CS de lait, 1 sachet de levure chimique, sel et beurre pour votre moule s'il n'est pas en silicone.

Et pour le sirop, il vous faut : 1/2 litre d'eau, 200 grs de sucre en poudre, 6 CS de rhum

Préparation : Allumez le four à 180°C ou Th6.

Dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez-y le lait. Puis, sans trop insister, la farine tamisée avec la levure.

Battez les blancs en neige ferme légérement salés.

Incorporez-les délicatement à la pâte.

Beurrez le moule s'il n'est pas en silicone. Versez-y la pâte qui doit l'emplir aux 3/4 seulement.

Faites cuire a four moyen 20 min environ.

Démoulez ce baba à la sortie du four puis replacez-le dans son moule pendant la préparation du sirop.

Sirop : Faites bouillir l'eau avec le sucre pendant 2 min. Hors du feu, ajoutez-y l'alcool. Versez aussitôt sur le baba chaud, toujours dans son moule.

Quand le baba est entiérement imbibé, démoulez le sur le plat de présentation.

Décorez le à votre guise, moi j'avais mis des vermicelles en chocolat, mais on pourrait trés bien mettre au centre des morceaux de fruits frais.

babarhume

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité