750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
13 septembre 2007

Cake aux poires et pépites de chocolat

Que fait-on lorsque il vous reste la moitié du sachet des pépites de chocolat et des poires qui commencent à être bien bien mûres limite noires, on fait un gateau oui mais spécialement un cake issu du livre "Les cakes de Sophie".

Un cake bien moelleux, surtout quand il est tiéde, mmmm, les pépites de chocolat sont bien fondantes ainsi que les morceaux de poire qui ont été pochés..

Pour un cake, il vous faut : 3 oeufs, 170 grs de sucre semoule, 160 grs de farine, 1/3 sachet de levure(j'en ai mis la moitié du sachet vu que c'était un reste aussi), 150 grs de beurre demi-sel(j'ai mis du beurre doux n'ayant plus de demi sel), 2 poires williams ou 3 comme moi.

Pour le sirop, il vous faut : 100 grs de sucre semoule, 10 cl d'eau.

Préparation : Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Epluchez les poires, coupez-les en deux et faites-les pocher dans le sirop frémissant durant 15 minutes.

Egouttez-les et coupez-les en gros dés.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre.

Incorporez la farine et la levure. Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte.

Farinez les poires et incorporez-les à la base.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné sauf s'il est en silicone, et mettez au four pendant 40 minutes.

Vous pouvez le varier aussi avec 50 grs d'amandes en poudre et 20 grs d'amandes effilées grillées à la place des pépites.

J'ai servi ce cake avec de la confiture de poires fait par mon beau pére et des vermicelles en chocolat, cela aurait trés bien accompagné aussi de la glace..

DSCN7569

DSCN7569

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité