750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Financiers amandes noisettes et pépites de chocolat

J'avais des blancs d'oeufs qui me restait de mon dessert de ce week end, que faire avec?île flottante, non je n'ai pas trop envie de faire la créme anglaise et tout le bla bla, euh des financiers oui avec une touche de chocolat (il me restait 50 grs de pépites)allez hop c'est parti..
Cette recette vient du net, j'ai pris seulement les ingrédients mais pas du tout suivi la préparation, je l'ai faite à ma façon, bien réussi..

J'ai pris le moule 6 coeurs de chez Tupperware, j'ai pu en faire 12 individuels.

Il vous faut : 60 grs d'amande en poudre, 25 grs de noisettes en poudre, 150 grs de sucre glace, 50 grs de farine, 3 blancs d'oeufs (j'en avais 6, j'ai tout mis sans doubler les proportions), 150 grs de beurre doux.

Préparation : Préchauffer le four à 200°C (th.7).

Faites fondre le beurre au micro ondes pour moi.

Mettez ensemble les amandes, les noisettes en poudre, la farine, le sucre glace.

Battez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Quand le mélange est homogène, le verser dans des moules en silicone ou dans des moules beurrés et farinés.

Cuire environ 15 à 20 minutes à 200°C.

Sortir les moules du four, laissser refroidir 10 min environ et démouler.

Regardez mon résultat, de magnifiques coeurs, ce sera pour ce soir au dessert..

DSCN7629

Publicité
Commentaires
A
merci stéphanie de votre commentaire..vous êtes bien conseillère tupperware mais de quelle région?<br /> Oui, en effet, c'est le moule 6 coeurs de chez tupperware, je vais rectifier cela, toutes mes excuses.
S
bonjour <br /> vous avez un super site et tout donne envie bravo !<br /> mais le moule que vous utilisez c est le moule 6 coeurs de tupperware le moule coeur n est pas comme ça , c est juste un gros coeur! je vous le dit amicalement bien entendu , je travail pour eux c est pour sa !!! bonne continuation. <br /> stephanie
M
Très tentant ces petits financiers!!
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité