750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
15 février 2008

Muffins parmentières

Toujours à l'honneur de ma soirée de St Valentin, je vous dévoile donc le menu que j'avais organisé:
en entrée le délice de poireau/surimi que je viens de mettre en post précédent
en plat chaud un tournedos (de mon boucher, tellement tendre que l'on avait presque pas besoin de couteau)accompagné de muffins parmentières
Et pour finir le menu en douceur, j'avais fait des coeurs fondants au chocolats que vous pourrez trouver dans mon blog accompagné de créme anglaise dont je vous livre la recette aprés.

Pour remplir un moule à muffins soit 7 empreintes il vous faut :

3 petites pommes de terre, 1 petit oignon, 70 grs de reblochon, 200 ml de créme fraîche, 1 oeuf, sel et poivre.

Préparation :

Préchauffer votre four à 220°C.
Râper les pommes de terre en lamelles.
Couper l'oignon ( je l'ai coupé en dés).
Couper le reblochon en lamelles (pour ma part, j'ai enlevé la croûte).
Dans un shaker, mélanger la créme fraîche, l'oeuf, le sel et le poivre.
Dans le moule à muffins, intercaler à plusieurs reprises : pommes de terre, lamelles oignons ou en dés, et lamelles fromage.
Attention !! Terminer par le fromage.
Remplir les moules à muffins avec le mélange du shaker.
Mettre au four pendant 30 à 40 min 220°C.

Attendre 5 min avant de les démouler, de préférence qu'ils soient tièdes.

C'est un bon accompagnement avec un tournedos ou autre viande nous avons bien aimés. Oui, ils sont un peu trop cuits de ma part mais leur texture était bonne.

pomtr

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité