750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
29 mai 2008

Madeleines au chocolat blanc

A l'origine, la recette est pour faire des madeleines au chocolat, coeur praliné, mais j'en ai décidé autrement pour finir mes 100 grs de chocolat blanc qu'il me restait d'un cake..

Pour 18 madeleines, il vous faut : 3 oeufs, 150 grs de beurre demi-sel fondu, 150 grs de farine, 1 CC de levure chimique, 120 grs de sucre semoule, 100 grs de chocolat blanc, 1 CC de vanille liquide

Préparation :

Mélangez la farine et la levure tamisées.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes 630 W 2 min.
Battez les oeufs avec le sucre et la vanille liquide , puis incorporez la farine avec la levure, le chocolat fondu et le beurre.
Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.

Préchauffez le four à 220°C (th.7).

Garnissez les moules à madeleines aux 3/4 quarts.

Enfournez 5 min puis baissez le four à 200°C (th 6) et poursuivez la cuisson 5 min, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Excellent au petit déjeuner ou un goûter, elles ne sont pas trop sucrées ni trop le goût du chocolat blanc..

madeleine1madeleine2

Publicité
Commentaires
F
Le repos .... pour la petite bosse ...
C
humm je peux en avoir en dessert?^^
O
oh , elles sont trop jolies, je t'en pique quelques-unes <br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité