750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
11 juin 2008

Savarin au citron

Thomas avait envie hier aprés midi de faire un gateau au citron, et en feuilletant le livre "Les Cakes de Sophie", je trouve la recette du cake au citron (légérement modifiée à mon goût), Thomas a en voulu autrement pour donner une forme originale au gateau de le faire cuire dans le moule à savarin ce qui est une belle réussite!!

Il vous faut :

3 oeufs, 170 grs de sucre semoule, 160 grs de farine, 1/3 de sachet de levure (ou pour moi 160 grs de farine avec levure incorporée), 150 grs de beurre demi-sel, 2 beaux citrons.

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre et versez-le dans la pâte. Mélangez.

Lavez les citrons, levez les zestes à l'aide d'un économe.

Pressez les citrons et versez le jus dans la pâte avec les zestes.

Remuez délicatement avec une spatule.

Versez le tout dans un moule de votre choix et mettez au four pendant 40 minutes.

Résultat : un beau savarin au bon goût de citron du citronnier de chez mes beaux parents..

DSC_0684


Publicité
Commentaires
K
Hum j'adore les gâteaux au citron je vais essayer la recette merci
M
superbe ton savarin au citron!!<br /> et il n'y a rien de meilleur que les fruits de son jardin !!!<br /> bisous
D
il doit être très bon et tu as de la chance d'avoir de beaux citrons venus tout droit de l'arbre, ils sont encore meilleurs!
C
tu m'en gardes un petit bout, j'adore les gateaux au citron.
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité