750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Madeleines au chocolat et au citron

C'est les vacances, le blog tourne au ralenti!!!Je vous livre une recette de base trouvée dans le livre Larousse 100% Plaisir "Chocolat"une chose dont je n'ai pas respecté c'est le temps de repos dans le frigo pendant une heure.

Pour 16 madeleines, il vous faut : 80 grs de chocolat noir, 80 grs de beurre, 2 oeufs, 80 grs de sucre en poudre, 100 grs de farine, 1 pincée de sel (pas mis), 1/2 sachet de levure chimique, le zeste et le jus d'un citron.

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ou au bain marie à feu doux.
Remuez doucement pour obtenir une créme lisse.

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez vivement le mélange pour qu'il blanchisse et devienne mousseux.
Incorporez peu à peu la farine, le sel et la levure, puis ajoutez le chocolat fondu et le zeste de citron en continuant de fouetter jusqu'à ce que la pâte soit bien homogéne.

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez et farinez votre moule à madeleines si celui-ci n'est pas en silicone.
Remplissez les alvéoles de pâte sans les remplir complétement, enfournez et faites cuire 15 min pour moi suffisait.

Démoulez aussitôt et faites refroidir sur une grille.

Excellente madeleine avec un café ayant un goût discret de citron.

DSC_1799

Publicité
Commentaires
C
Hummm, chocolat et citron, un mélange que je n'ai jamais tenté, mais je suis curieuse d'essayer. Ca me tente bien ces madeleines gourmandes. Bisous, bonne journée.
F
Je découvre ton blog, hé oui, c'est justement le temps de pose qui fait se " faire " la petite bosse ....
V
elles sont superbes tes madeleines, en plus elles doivent être délicieuses !
L
Miam, ça m'a l'air très bon tout ça.<br /> J'en profite pour t'offrir un petit tag.. plus de précisions sur mon blog<br /> <br /> Bizz
O
miammmmm, j'adore les madeleines
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité