750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
10 avril 2007

Fougasse nature..

Depuis que belle maman m'a confié sa machine à pain, je n'arrête pas de feuilleter le livre marabout chef "pain maison spécial machine à pain"et un autre de hachette "pains"pour trouver des recettes de pains me donnant envie au lieu d'aller au boulanger, on peut tout réussir chez soi et c'est meilleur dit on..

Donc, je suis tombé sur la recette "fougasse", on les aime bien celles de chez "Paul", alors pourquoi pas faire de même à la maison.

Cette recette est prévue pour 2 fougasses, moi, j'en ai fait une seule et un peu "grosse" mais sans plus.

Il vous faut :

210 ml d'eau, 380 grs de farine T55 ou T6 (T55 pour moi), 1 petite CC de levure, 2 CS d'huile d'olive, 1 CC de sel bien bombée, 1 CC de jus de citron.

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP puis choisir programme "pâte seule" ou "pâte à pizza".

Une fois le programme terminé, sortez le pâton.

Pliez-le en deux, tournez-le d'un quart de tour, pliez-le en deux etc..

Etalez la pâte et entaillez-la, puis étirez-la pour élargir les trous.

Faites lever 20 minutes à l'abri des courants d'air.

Badigeonnez d'eau salée.(Je n'ai pas fait cela)

Enfournez à four préchauffé à 220°C et baissez à 210°C.

N'oubliez pas "le coup de buée".

Laissez cuire 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

Sortez la ou les fougasses.

Voici la mienne que l'on mangera demain midi, nous avons hâte.

DSCN7427DSCN7421

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité