750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
11 avril 2007

Mini crumbles au chocolat

Hier, j'ai voulu compléter ma bibliothèque culinaire et cela tombait bien car mon mari avait besoin d'aller à la FNAC Bordeaux Lac, pendant qu'il était avec Thomas, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur les livres culinaires.Et bien sûr, je suis revenue à la maison avec deux livres "Crumbles"de Hachette Pratique et "Le Meilleur des Verrines 75 recettes indispensables"de City Editions.

J'ai voulu tenter d'essayer le mini crumble au chocolat (je l'ai fait un peu trop cuire, je faisais autre chose, mais cela sent trés bien le chocolat)..La photo n'est pas terrible car on voit que cela est un peu trop cuit, ce sera mieux pour la prochaine fois..

A la base, c'est pour 6 moules individuels, moi, je l'ai fait en un seul sur un moule carré en verre.

Pour 6 personnes, il vous faut :

125 grs de beurre,3 oeufs, 200 grs de chocolat patissier(Lindt 70% pour moi), 150 grs de sucre, 50 grs de maïzena, 1 pincée de sel.

Et pour la pête à crumbles, il vous faut : 50 grs de beurre mou, 50 grs de farine, 50 grs de sucre en poudre.

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux (je l'ai fait fondre au micro ondes à 450 W 2 min).
Séparez le blanc des jaunes.
Battez les jaunes et le sucre afin d'obtenir une consistance lisse.
Ajoutez-y le beurre et le chocolat fondus, puis la maïzena.
Incorporez délicatement les blancs en neige jusqu'à obtention d'un mélange homogéne.
Versez cette préparation au chocolat dans 6 petits moules individuels.

Préchauffez le four à 180°C (th 5-6).
Mélangez au mixeur la farine, le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une fine semoule.

Parsemez les moules de pâte à crumble et enfournez pour 15 min, la préparation au chocolat devant rester  mousseuse.
Puis, allumez le grill et faites dorer la surface 2 à 3 min selon votre four.
Laissez refroidir avant de servir.

DSCN7428
DSCN7437

Publicité
Commentaires
D
pour moi, le gateau me va et même s'il est un peu trop cuit, c'est pas grave puisque avec le café, c'est nickel !!! c'est très bon !!! la preuve, tout le monde a tout mangé !! ;-)
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité