750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Galette des rois à la pomme

Oui, oui, je suis trés en retard, plus d'un mois sans avoir poster de recettes!!!
Tout d'abord, je vous souhaite à tous et toutes une bonne heureuse et joyeuse année 2008 remplie de bonheur pour votre entourage.

Et comme ce mois-ci, c'est le mois des galettes, en voilà une toute simple en attendant de vous poster une autre version poire/chocolat..

Il vous faut : 2 pâtes feuilletés pur beurre, 4 pommes reinette (pour moi c'était des golden, j'avais que ça mais cela a bien fait l'affaire), 5 cl d'eau, 60 grs de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé.
Pour le glaçage : 1 jaune d'oeuf, 1 CS de lait.

Préparation : Préparez la compote ; épluchez les pommes, coupez les en quartiers et mettez les dans une casserole avec l'eau.
Laissez cuire couvert pendant 15 min en remuant de temps en temps.
En fin de cuisson, ajoutez le sucre en poudre, remuez et écrasez la marmelade.
Laissez tiédir.
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque à cuisson ou dans une tourtière, étalez la compote en réservant autour 2 cm de bord.
Parsemez quelques noisettes de beurre et déposez la féve.
Battez à la fourchette un jaune d'oeuf et un peu de lait.
A l'aide d'un pinceau badigeonnez le pourtour de pâte laissé libre.
Couvrez la galette avec la deuxième pâte et soudez les bords en appuyant.
Badigeonnez le dessus de la galette et avec une pointe de couteau, tracez sur le dessus des croisillons, sans perforer la pâte.
Enfournez 20 à 25 min dans le four préchauffé à 200°C, servir tiède ou froid.

Tous mes invités se sont régalés, tellement qu'elle était légère à digérer.

galettespommes

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité